Gâche électrique
Fonctionnement et modèles de gâche électrique.
La gâche électrique est une pièce montée sur le chambranle d'une ouverture (un portail, une porte…). À l'inverse d'une gâche mécanique, elle peut être contrôlée à distance pour verrouiller ou déverrouiller une serrure. Ainsi, vous n'avez plus la nécessité d'actionner le cylindre. Pour ce faire, vous devez utiliser un commutateur, un interphone, un moniteur ou encore une horloge interne. Combiné à un visiophone ou à un interphone par exemple, ce dispositif permet d'ouvrir ou fermer un portail en appuyant seulement sur un bouton.
Vous pouvez trouver plusieurs types de gâches sur tout le marché :
La gâche à émission : qui permet d'ouvrir l'ouverture en appuyant sur un bouton. En cas de panne d'électricité, cette ouverture restera verrouillée.
La gâche de rupture : qui déverrouille l'ouverture en cas de coupure d'électricité pour simplifier toute évacuation d'urgence.
La gâche à contact stationnaire : qui dispose d'une fermeture automatique pour garantir une sécurité optimale.
La gâche normale ou Fail Safe : qui n'exige aucune alimentation pour verrouiller une ouverture. Il est question du modèle standard.
Nombreux sont les locaux professionnels et les immeubles dotés de cet équipement, mais actuellement, de plus en plus de particuliers optent pour ce dispositif compte tenu de la simplicité et de la sécurité qu'elle procure. Effectivement, seuls les individus disposant d'une carte ou d'un code peuvent l'actionner. Facile à utiliser, ce dispositif renforce la sécurité d'un lieu tout en simplifiant son accès. Verrouillée à l'extérieur, l'ouverture qui en est dotée peut être ouverte très rapidement de l'intérieur, sans avoir besoin d'une clé.
Version optimisée de la serrure en applique classique, ce dispositif vous garantit un confort d'utilisation hors du commun au quotidien. Bakonline vous accompagne également dans le choix de gâche la plus adaptée à votre local ou à votre propriété, et à votre budget.